La Turbine à Graines part en colo avec l’Ecole Flottante !

Imagine… tu pars en voyage sur un bateau avec une bande de copains et copines mais une grosse tempête vous oblige à vous arrêter le plus vite possible! Vous atterrissez dans une vallée qu’on appelle la Méouge. Alors, vous décidez de suivre les gorges de cette rivière à la recherche d’un village pour passer la nuit… C’est alors que vous découvrez un bâtiment appelé Écoloc, où une sacrée bande de pirates en tous genres vous attend pour vous faire découvrir leur monde… C’est l’îlot pirate!

Oui ! Pendant un long week-end, nous jouerons les pirates. Mais nous serons des pirates sympathiques : Nous nous demanderons pourquoi être pirate aujourd’hui ? Quel pirate sommes-nous ?

Les habitant-es de l’îlot nous emmèneront explorer le village pour trouver des moyens de communiquer avec le monde extérieur. Avec eux, nous apprendrons à pirater les ondes radio pour passer nos annonces, faire entendre notre voix, explorer les alentours et raconter nos découvertes à nos familles, à nos ami-es, et aux autres curieux et curieuses de la Méouge.

Pour en savoir plus sur la colo : Séjour-l’îlot pirate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *