Formations sur mesure

La Turbine à Graines peut aussi s’inviter chez vous ! D’un atelier d’une journée, à un stage de plusieurs jours, nous animons des formations à la demande des structures à destination de leur salarié-es, leurs bénévoles ou leurs volontaires.

Ces ateliers-formation permettent de mener un travail collectif et de s’emparer d’une thématique, pour vivre en interne une démarche d’éducation populaire. C’est une manière d’expérimenter et s’approprier des outils coopératifs et de prendre du recul sur les pratiques de la structure en vue de les transformer. C’est l’occasion de sortir le nez du quotidien des actions pour se rencontrer autrement, s’enrichir de nouveaux regards, et travailler une culture commune.

Une démarche affirmée, mais pas de recette d’intervention : nous construisons l’atelier-formation en dialogue avec vous, à partir de vos attentes. Et nous adoptons nos propositions en fonction de ce qui émerge du groupe pendant l’intervention.

Pour vous inspirer, vous pouvez déjà consulter les stages proposés dans notre calendrier.

Vous pouvez inscrire cette action sur votre plan de formation, organiser une action d’intérêt collectif régional (AICR), mobiliser le fond de développement pour la vie associative (FDVA)…

Pour aller plus loin, imaginer avec nous des objets d’intervention, identifier des pistes de financements possibles, contactez nous !